Marina barrage

En vadrouille

Allez un peu de tourisme pour commencer (oui promis, d’ici peu un billet sur mes premiers pas de shoppineuse singapourienne !).

Alors pour ce premier jour, rien de très glamour mais plutôt du très instructif. Il faut savoir que Singapour est un pays (enfin, une ville dans un pays) sans cesse en mutation aussi bien en termes de boutiques / restaurants qui s’ouvrent et se ferment au rythme des saisons qu’au niveau de son paysage.

IMGP1531

Ici, vous découvrez le nouveau barrage en construction : Marina Barrage afin de protéger les côtes d’inondations en période de pluies abondantes (pas si rare pendant la saison des moussons).

Développement durable oblige, le barrage est construit sur ce principe. On entre alors dans le petit musée qui nous explique tout ça…

 IMGP1537

IMGP1534

Ci-dessus et ci-dessous, une jolie fresque murale faite respectivement de bouteilles d’eau en plastique et de papiers journaux.

IMGP1535

En sortant de là, on a une superbe vue de ce qui est également en cours de construction dans ce pays : ci-dessous, vous voyez le nouveau casino qui se « monte » avec une vue de la skyline autour et derrière.

IMGP1545

IMGP1559

DSC03686

Et pour finir, ma tenue du jour pour la petite touche glamour (enfin, si on peut appeler ça comme ça étant en mode confort depuis mon arrivée…) :

IMGP1556

 Débardeur jacquard Comptoir des Cotonniers
Short boyfriend
Alain Manoukian
Ceinture
Ralph Lauren
Spartiates
Timberland
Besace Marc Labat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s