Le dilemme de la semaine

Le dressing

L’heure est grave. Bientôt les vacances et la préparation des valises qui va avec. Une sélection s’impose dans mes affaires, s’accompagnant de la question fatidique qui tue : quelles chaussures emmener ? Oui, pour certains, ça peut paraître d’une évidence, qu’il n’y a pas de quoi tortiller ou s’arracher les cheveux ! Mais chez moi, siiii ! Je peux rester dans l’expectative à contempler ma garde-robe pour prendre le temps de choisir la paire de chaussures assorties. Alors vous imaginez, devoir faire un choix et ne pas pouvoir tout emmener ?? Mais rassurez-moi, vous les filles, vous avez bien déjà vécu ça ? Je ne suis quand-même pas la seule à me torturer l’esprit pour quelques chaussures ?

En tout cas, le choix fut difficile. Pour tout vous dire, ça m’a pris 1 heure pour me raisonner et me résigner à ne prendre que 3 paires avec moi… Précisons que je ne pars pas que quelques jours, hein ! Et que j’ai secrètement bon espoir d’en retrouver une paire sympa une fois à destination (chutttt, chéri ne connait pas encore ce plan machiavélique !!)

Mon grand désespoir, c’est d’avoir tout un tas de chaussures super sympas pour faire la belle, aller au bureau (en restant donc assise quasiment toute la journée) ou trépigner quelques heures pour faire du shopping. C’est donc la décrépitude quand il s’agit de LA paire de chaussures qui doit :

  1. aller avec toutes mes tenues de vacances 
  2. tout en autorisant mes petons à marcher pendant des heures quand on visite un pays étranger
  3. mais sans faire trop la touriste.

Alors imaginez mon désarroi hier ! 

Bon, je vous devine impatientes de voir qui sont les heureuses élues… Et bien pas de quoi trépigner d’impatience en fait car elles n’ont rien de très modesques ou tendances. Et oui, j’ai sû rester raisonnable et privilégier le confort ! Je précise que je pars pour un climat tropical, donc pas de chaussures fermées sauf la paire en gore-tex qui me servira pour les mini-trek : en voilà donc déjà une d’office !

Alors ce sera soit la paire bleu-grise de Merrell, soit la paire de Clarks, c’est ce style, les miennes sont en couleur vieux rose :

20334237_A_p

Quant aux deux autres paires, vous les avez déjà vues (postées plutôt discrètement de temps à autre) :

IMGP0176

IMGP0187

 Nu-pieds bronze « Sugar Sweet » légèrement compensées Clarks

IMGP0175

IMGP0171 

Sandales compensées couleur « nude beige » Hush Puppies

Quand je vous disais que j’avais privilégié le confort avant le look ! Bon allez, moquez-vous va !

Publicités

2 réflexions sur “Le dilemme de la semaine

  1. Waouh, ne choisir que 3 paires de chaussures pour partir en vacances, c’est héroique ! J’adore les deuxièmes, le talon un peu compensé rend très bien.

    1. Héroïque ? Je vais peut-être pousser mon héroisme en n’emportant que 2 paires (si je m’en prends une autre sur place, hein !! Pas inconsciente, non plus !!). Prochain billet à venir pour en savoir un peu plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s