Les tendances de cet automne hiver 2009/2010 (Part 1)

Des envies et du repérage

… Et mes premiers reperages rayon accessoires !

Bien oui, on a beau dire « mais on est toujours en ete !? » que la rentree pointe deja le bout de son nez accompagnee de son lot de « changement vestimentaire saisonnal ».

Les tendances de la prochaine saison, vous devez surement mieux les connaitre que moi rien qu’en feuilletant vos magazines Elle, Glamour, Biba… preferes ! Alors pour vous, voici ma selection de la rentree 2009/2010 parmi mes marques preferees du cote des accessoires… Et dans cette premiere partie : les shoes !

Dans la categorie « On n’y echappera pas » : les clous ! On en voit deja partout dans les vitrines : de la ballerine aux boots cloutes, mes preferees et must-have ! Chez Minelli notamment, ces boots la « rockent » a fond :

boots cloutés beige boots cloutés noir

159 EUR la paire

Une autre tendance si on parle de bottes : les cuissardes… qui ne passeront definitivement pas par chez moi ! (Bon, je les ai tout de meme citees parce que c’est tendance mais vu mon gabarit et mes tenues de frileuse hivernale, c’est « no way » ! Et puis vraiment j’accroche pas !)

Si l’on reste au rayon chaussures, il faut assurement que je vous parle du come-back des Desert Boot de Clarks qui fetent leur 60 ans ! Mais si, cette marque anglaise que tout le monde considere comme ringarde (alors que non c’est pas vrai, meme que c’est ma marque preferee en shoesing !!) et qui redevient tendance vues les differentes copies de ces boots que j’ai pu voir ici ou la. Comment ça, elles ne sont pas feminines ?! Et le look masculin/feminin alors ! Et puis on doit vraiment se sentir comme des chaussons dedans…

Deja voila l’original (dans ma wish-list donc !) :

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

109 EUR

Ensuite ces memes boots revisites par nos chausseurs bien connus :

la version sur talon de Mellow Yellow
(que j’avoue avoir deja depuis mai ayant flaire la tendance, me manque plus que la version plate !)
Festena Mellow Yellow - 110 EUR

110 EUR la paire

les versions de Minelli :

desert boot minelli 1 desert boot minelli 2

119 EUR, 89 EUR

Les escarpins au look vintage resteront encore tendance cet automne/hiver : tant mieux car j’adore ! Ma selection s’attarde ici sur les modeles tout simples ou tres working girl. La preuve :

escarpins feu escarpins gris

Toujours chez Minelli75 EUR,99 EUR

Chez Clarks bien sur :

behold berry costumep berry

Behold 99 EUR, Costumep 99 EUR

A venir : la suite de ma selection automne/hiver de cette rentree cote sacs a mains et echarpes…

2 réflexions sur “Les tendances de cet automne hiver 2009/2010 (Part 1)

  1. tu as fait un tour rue des canettes? J’y suis allée aujourd’hui (photos sur monn blog) et c’est toujours un plaisir! J’ai surtout vu des très jolies bottines 😉
    Prochaine étape, la quête des cuissardes !

    1. Nathalie : bienvenue ! Rue des canettes, je ne connaissais même pas (bon suis pas une vraie parisienne…) mais ça m’a l’air d’être une bonne adresse, je note ! Ton blog est très sympa, tu me fais redécouvrir Paris ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

