La nouvelle collection automne/hiver 2009 Comptoir

Des envies et du repérage

L’ete a à peine commencer – on ne peut pas dire qu’on ait eu des temperatures tres estivales la semaine passee – que la collection automne/hiver de ma marque fetiche pointe deja le bout de son nez !

En passant tres rapidement sur les photos, je trouvais les couleurs plutot tristes mais a bien y regarder, certaines pieces valent le coup d’oeil ! C’est parti pour un tour d’horizon de cette nouvelle collection !

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Les couleurs sont a la fois sobres et chaudes pour cet hiver. A gauche, l’ensemble echarpe (qui m’a l’air toute chaude) et la robe fluide aux motifs ethniques est superbe ! Je ne suis pas sure que la robe tienne bien bien chaud pour l’hiver : a porter plutot en mi-saison donc. Vous verrez cet hiver que je suis une grande grande frileuse !! Le manteau à droite est d’une couleur rouille superbe. Coupe droite, limite caban masculin, legerement resserre à la taille et toujours ce cote un peu retro : bref, tout ce que j’adore chez cette marque !

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Autant je trouve la robe à gauche assez classique pour la marque (vous noterez tout de meme le petit detail en dentelles de la manche volantee), autant la silhouette a droite est tres rock’n roll: perfecto, tee-shirt Leon « cloute », slim noir huile, docs Martens. Mon avis personnel : le slim huile me plait beaucoup, moins les docs (apres chacune ses gouts) mais je n’ai jamais adhere a ces pompes (un peu comme les bottes motardes, ma seule tentative – j’avoue moutonnesque – s’est soldee par une vente ebay 15 jours apres… Donc non !).

090610_defile2090610_defile3

Ces deux silhouettes sont a tomber ! A gauche, la maxi echarpe dans les memes tons rouille, le pull basique gris kaki et la jupe liberty : j’adore ! A droite, look so british avec le trench, la mariniere toujours rouille et le foulard : j’adhere et je signe !

090610_defile9090610_defile4

Apres celui d’Isabel Marant, c’est au tour de Comptoir d’editer sa propre version du manteau oversize. Joli mais pour la grande frileuse que je suis, je vais avoir froid avec son petit noeud a nouer en guise de fermeture, a moins que les boutons ne soient caches dessous… Toujours est-il que ça ne convient pas a toutes les morphologies, l’effet « sac a patate » chez moi n’est jamais tres loin avec cette coupe et longueur !
Je retiens le long gilet et le top a fleurs sur la silhouette de droite: tres mi-mi !

090610_defile8090610_defile6

Tres jolie robe a gauche, vue en boutique et un peu decevante en realite : les motifs sont plus grossiers que sur la photo mais à essayer tout de meme pour me faire mon avis definitif. A droite : une couleur classique de la marque, le « tartuffo ». La robe n’a rien d’exceptionnel en soi et la ceinture me rappelle celle de la collection de l’hiver dernier : bref, je passe mon chemin sur cette silhouette.

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Et pour finir ce tour d’horizon, un classique : le haut trompe l’oeil deux-en-un que j’aime toujours autant !

Bon finalement, ce n’est pas certaines mais un certain nombre de pieces qui me font de l’oeil… Je ne suis pas fan pour rien, me direz-vous !

A voir de plus pres et en boutique de toute façon ! Ce qui est sur, c’est que je ne payerai pas le prix fort de ces pieces (140 EUR la ptite robe fluide, glurps) sauf en cadeaux bien sur ou les accessoires comme les foulards pour lesquels je craque toujours… Il faut dire que si les soldes (oui c’est encore loiiiiinn) sont aussi interessantes que cet ete, ça vaut le coup de prendre son mal en patience !

Et vous : deja des pieces fetiches / incontournables CDC et que vous prendrez a coup sur ?

2 réflexions sur “La nouvelle collection automne/hiver 2009 Comptoir

  1. Allez, mon 1er comm’ sera ici. A coup sur, le long gilet sera mon 1er achat de la collection AH. Pour la mi-saison, il davrait etre super sur mes jeans. Sinon, il n’y a pas grand chose qui me botte. J’attends de voir la collection entiere.

  2. Coucou Etoile du Soir, ah je me demandais bien quand tu allais poster ton 1er commentaire ! En tout cas, je te souhaite la bienvenue ici 🙂 !
    C’est vrai que le long gilet peut paraître basique mais la forme un peu « degoulinante » en fait son originalite !

Laisser un commentaire

