Le Twenty de Sequoia

Le dressing

Vous savez maintenant que je suis une inconditionnelle de la marque Comptoir des Cotonniers. Mais j’ai aussi une autre addiction : les sacs a mains ! Et j’aimerais la partager avec vous. Alors voila, de temps a autre, j’ecrirai un billet sur les sacs du moment et/ou en ma possession, un peu sur le meme modele que Walinette (oui, traitez-moi de vilaine copieuse si vous voulez !).

Aujourd’hui, je vous propose de decouvrir 2 sacs, tout d’abord le modele « Twenty » de Sequoia.

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Pour la petite histoire, le modele »Twenty » a ete cree pour feter les 20 ans de la marque : 1998-2008. Sa particularite est sa plaque emaillee et siglee, qui donne une signature inedite de la marque Sequoia.

Twenty roll bar

Credit photos site officiel Sequoia

Je ne suis pourtant pas fan des sacs Sequoia en general, mais quand je l’ai vu avec sa bonne bouille de besace, j’ai craque ! J’ai le modele gris en tissu et cuir verni. Et le voila qui trone chez moi:

IMGP0620

Petit descriptif :
C’est un porte epaule. Le sac se ferme par un rabat avec sa plaque siglee aimantee. La anse est ajustable mais on ne le met pas en bandouliere non plus. Le cuir verni est tres brillant et de bonne qualite. Quant a la partie entextile, elle est epaisse et me paraît donc tres solide.
Les dimensions : 37 x 24 x 10 cm.
Le poids (un critere extremement important pour moi !): a vide, il n’est pas leger leger a cause de la plaque siglee qui contribue de façon non negligeable au poids total du sac. Mais comme le reste est en textile, cela compense cette lourdeur. En tout cas, par rapport au poids d’autres sacs (comme ceux de Jerome Dreyfuss notamment),ce n’est vraiment pas un obstacle au quotidien.

IMGP0617

La contenance : le Twenty possede 3 grands compartiments interieurs dont un entierement zippe, de quoi caser toutes vos affaires, voire meme votre vie ;-). La doublure est en textile avec des motifs Jacquard, un classique de la marque.Le sac dispose egalement d’une poche telephone portable et une petite poche zippee, somme toute classique donc ! Enfin, on trouve une petite poche exterieure en cuir verni, fermee par un bouton pression, tres pratique pour y caser votre pass Navigo ou paquet de mouchoirs.

IMGP0622IMGP0630

Et voila ce que j’y case :

IMGP0627

Et le voila maintenant porte :  

twenty porte

Pour finir, n’oublions pas son prix !
Prix : 210 EUR, et aussi solde a -50% actuellement au Printemps.

IMGP0615

Conclusion : Un ravissant sac qui allie le look working girl sans tomber dans le classicisme et une superbe contenance. La matiere en tissu permet de le mettre cet ete et sa couleur l’autorise tout aussi en hiver !

A suivre : Le « Machaon » de Vanessa Bruno

2 réflexions sur “Le Twenty de Sequoia

  1. Ha bien, il est beaucoup plus beau que l’idee que je me fais de la marque Sequoia, a savoir: un sac tout simple en toile noire style longchamp pliage avec une grosse boucle et une bandouliere toute simple :p
    Il a son originalite lui au moins 🙂

Laisser un commentaire

