Le Machaon de Vanessa Bruno

Le dressing

A l’instar du Twenty de Sequoia, un billet sur mon autre sac du moment : le Machaon de Vanessa Bruno.

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Le machaon est le nom d’un papillon de nuit. Sa forme a inspire la creatrice pour la conception du sac, dont la fermeture centrale forme des mini-ailes de cuir. Le sac est cousu main et necessite plus de 15 heures de travail et 53 pieces en or broche pour les attaches !

J’aime beaucoup certains sacs de Vanessa Bruno : le Lune bien sur, les besaces et le Machaon donc. Leur cote retro tout en restant moderne m’attire beaucoup en fait.

Mon Machaon a moi est de couleur havane, modele moyen (il existe aussi un modele plus grand):

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

Petit descriptif :
Porte epaule avec deux anses plutot longues (env. 63 cm), il est en cuir de mouton bulle, donc tout doux tout souple ! La couleur havane est vraiment parfaite, j’adore ces couleurs qui font un peu baroudeur.
Le sac se ferme par un zip ainsi qu’un mini-rabat aimante, parfait pour la parano que je suis !
Son look a la fois vintage et chic me plait enormement.

Les dimensions : 35x30x11 cm

Le poids : leger bien sur ! Sur ce cote, pas de souci vue sa petite taille en plus.

IMGP0650

IMGP0660IMGP0662 

La contenance :
Ce sac fait partie des petits gabarits pour moi. D’ailleurs, j’ai trèèsss longuement hesite avec le grand modele mais pour lequel je lui ai trouve moins de charme (vous me direz a la fin si j’ai bien fait !!).
Deux poches exterieures, devant et au dos du sac, se ferment par pression aimantee. A l’interieur, grand classique : une poche zippee et deux poches plates.

IMGP0657-

Ne pas se fier aux apparences donc : j’y mets en effet toutes mes affaires dedans. Il reste encore un peu de place pour un magazine en format poche mais pas plus !

IMGP0667

IMGP0666IMGP0653

Et enfin le voila porte :

machaon porté

Le prix : 440 EUR quand-meme, mais solde a -50% actuellement au Printemps Haussman.

Conclusion : J’adore le cote vintage de ce sac et sa couleur havane. Son cuir est tout moelleux et apporte une touche confort au sac. La contenance est tout de meme un peu limite pour moi (entendons-nous bien, j’y case quand-meme l’essentiel !). Mais le grand modele etait au contraire trop profond et faisait perdre cet aspect mi-mi vintage (c’est vrai, je suis un peu bizarre…). Alors qu’en pensez-vous ?

4 réflexions sur “Le Machaon de Vanessa Bruno

  1. C’etait donc lui le sac sur ton style du jour!
    J’me demandais, jle trouvais joli. Autant en noir je le trouve imbuvable autant le tien il est magnifique! Le prix refroidit un peu mais avec les 50% ça reste « raisonnable » 🙂

  2. j’aime pas trop le noir mais en « havane » c’est vrai qu’il est autrement plus classe!
    seul bemol: le prix (vraiment au dessus de mes moyens meme solde :s)
    en tout cas, il est tres sympa, tu le portes bien et tu as l’air de l’adorer alors profites en pour nous 😉

Laisser un commentaire

