25 juin 2009 : Salut l’artiste

Autres réjouissances et joyeusetés (le fourre-tout quoi !)

Image hebergee par Casimages.com : votre hebergeur d images simple et gratuit

1958 – 2009

Parce qu’il n’y a pas que la mode dans la vie, je tiens a saluer l’immense talent de Michael Jackson. Tout ce qu’il a apporte a la musique grâce a son genie restera gravé dans les memoires.

Comme beaucoup d’entre vous, j’avoue, dans les premieres minutes, n’avoir pas cru à l’annonce de son deces lorsque ce vendredi 26 juin matin, nous allumons les infos.

Qui ne connait pas Thriller, Beat it, Black or white, ou encore Heal the world ? Issue de cette generation des annees 80, bercee par les clips videos de MTV et du top 50, c’est comme si une part de mon enfance et adolescence s’eteignait aussi. Un brin de nostalgie m’a parcouru ce week-end en voyant les retrospectives musicales qui passent en boucle sur MTV ou MCM. Je me souviens notamment des paroles apprises de Heal the world pendant mes cours de musique au college, de lorsque j’allais me cacher derriere un coussin quand je regardais Thriller

Malgre une vie privee controversee, c’est bien un artiste qui s’eteint et que l’on retiendra.

Laisser un commentaire

